Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de la liste sans étiquette dirigée par Grégory Manoukian pour les élections municipales 2014 de la ville de FONTAINE (38600)

19 Mar

Fontaine, ville attractive ?

Publié par Nouvelle Force Fontainoise

        Si l’équipe municipale actuelle se félicite de l’attractivité fontainoise, cela ne semble pas être l’avis du contribuable souhaitant s’installer sur la rive gauche du Drac. Malgré un prix de l’immobilier plus abordable que la moyenne grenobloise, celui-ci nous ignorent au profit de nos voisines Sassenage et Seyssinet-Pariset. Loin de nous l’idée de transformer FONTAINE en AUTEUIL-NEUILLY-PASSY sur Drac ou en XVIème arrondissement de Grenoble, la mixité fait partie de notre étendard. Mais l’arrivée de nouveaux  contribuables issus du monde du travail serait les bienvenus au sein de notre commune afin de redorer notre économie et nos finances locales.

 

Taxe foncière (2011): Le classement national de Fontaine (sur 36000 communes). Les contribuables apprécieront....

http://www.journaldunet.com/economie/impots/classement/villes/taxe-fonciere-bati?page=4

 

Part des foyers fiscaux imposables dans les communes de Fontaine, Sassenage et Seyssinet (2011)

http://www.journaldunet.com/economie/impots/fontaine/ville-38169

http://www.journaldunet.com/economie/impots/seyssinet-pariset/ville-38485

http://www.journaldunet.com/economie/impots/sassenage/ville-38474

 

Dette de Fontaine (2000 à 2011) :  les contribuables apprécieront encore ....

http://www.journaldunet.com/business/budget-ville/fontaine/ville-38169

Elle a continué à augmenter en 2012 et 2013....

 

Commenter cet article
M
MESSAGE LE 25 JUIN 2014.<br /> MESSAGE PERSONNEL DE GREGORY MANOUKIAN AUX FONTAINOIS <br /> LA LISTE QUE J’AI EUE L’HONNEUR DE CONDUIRE A EU LA FAIBLESSE DE CROIRE A UN REVEIL ET AU BON SENS DES FONTAINOIS<br /> Je souhaite remercier toutes les Fontainoises et tous les Fontainois qui nous ont fait confiance pour le premier tour de cette élection Municipale, ainsi que mes 34 colistiers qui représentaient l’Union de toutes les tendances politiques très différentes et tous respectable. C’est pour cela que tous n’étaient pas en accord avec ce tract. Nous voulions faire prendre aux Fontainois une autre voie, que celle de la politique politicienne, vous en avez décidé autrement. <br /> MALHEUREUSEMENT NOUS N’AVONS PAS REUSSI A MOBILISER LES ABSTENTIONNISTES A VENIR VOTER. <br /> 1/ A mon avis, le clientélisme qui coûte très cher aux FONTAINOIS, a très bien profité une nouvelle fois à l’équipe sortante P.C., Monsieur TROVERO premier adjoint de l’équipe sortante et qui à été élu. Quand, vous, vous êtes obligé de calculer vos fins de mois, notre maire gagne, plus que le maire d’Echirolles et même de Grenoble, lu dans le D.L. en date du 5 mai 2014. Il est vrai que légalement il à le droit mais moralement … ? Nous vous disions en septembre 2013 dans nos tracts « Depuis des années à Fontaine on vous entend mais on ne vous écoute pas ». Monsieur TROVERO le confirme dans le D.L. le 5 mai 2014, « Je vous ai entendus mais je ne change rien ». <br /> 2/ La déformation de mes propos dans le D.L. en date du 13 septembre 2013 par les colistiers de Monsieur THOVISTE à dû aussi bien leur profité. « Des ambitions pour FONTAINE » c’est très bien, mais avec quels moyens, nous avons déjà 25 millions de dettes ? <br /> 3/ De belles propositions, projets et en plus baisse des impôts, faites par le jeune LONGO de l’U.M.P. Est-ce des promesses électorales ? Vous avez décidez de rester lucides face à ce catalogue de promesses, c’est bien. <br /> 4/ Je pense que, la transformation de Monsieur Grasset P.S., par une liste sans étiquette moins de trois mois avant les élections et en plus, trois jours avant le premier tour, il insiste dans le D.L. le jeudi 20 mars «en dehors de tout parti politique» aidé en cela par le D.L., il a pu tromper les Fontainois et nous à empêché de faire un bien meilleur score. Après cette déclaration extraordinaire de la part d’un homme politique, retour dans l’équipe politique où il était déjà. <br /> Je comprends mieux les FONTAINOIS qui ne votent plus. Je vous dis, il faut voter, contre tout ce système. <br /> 5/ Les écologistes de l’équipe sortante qui ont brillé par leur absence pendant le bétonnage de FONTAINE et qui finissent par faire beaucoup plus de politique que d’écologie. Bien loin des vraies préoccupations des FONTAINOIS en matière d’espace verts, d’écologie, de nature et protection des animaux.<br /> Nos électeurs ne nous appartiennent pas, vous n’êtes pas de la marchandise, vous n’étiez ni a vendre ni à négocier pour des places à la Mairie. C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais donné de consigne de vote.<br /> Les élections Européenne du 25 mai 2014. Le résultat est empreint de lucidité et espoir des Français. Il y avait une autre possibilité avec « Debout la République ».<br /> Je regrette le manque d’impartialité de la correspondante du Dauphiné Libéré. <br /> <br /> <br /> Je suis heureux d’avoir essayé mais déçu pour toutes les Fontainoises et les Fontainois, qui souhaitez le vrai changement, je ne vous oublierais pas et vous souhaite bon courage !!!<br /> MANOUKIAN Gregory fontaine2014@forcefontainoise.com
Répondre
M
Chers Fontainoises et Fontainois,<br /> <br /> Je tiens à vous informer que la bataille n'est pas terminé. Même si le D.L. ne veut pas passer l'information, sachez que nous avons déposé une requête au tribunal Administratif de Grenoble et que nous attendons avec confiance et impatience sa décision, pour l’annulation de l’élection Municipale 2014 de FONTAINE. <br /> Vous remarquerez que le D.L. a indiqué que le jeune LONGO a retiré sa requête mais toujours dans le D.L. aucune ligne sur ma plainte en cours ni mon agression pendant l’affichage le vendredi 21 mars et encore moins la raison pour laquelle j’ai choisi de respecter la parole donnée (pas de consigne de vote) mais à titre personnel j’ai voté Monsieur SABATIER (la seule qui ne m’avait pas agressé) et pour cause on ne l’a jamais vu dans les rues de FONTAINE et il voulait être Maire.<br /> Je vous laisse le soin d’apprécier le manque d'impartialité du Dauphiné Libéré.<br /> Nous ne baissons pas les bras et comme nous l'avions indiquer avec nous c'est &quot;Bon sens, Courage et Convictions<br /> N'hésitez pas écrivez nous, nous vous répondrons.
Répondre

À propos

Blog de la liste sans étiquette dirigée par Grégory Manoukian pour les élections municipales 2014 de la ville de FONTAINE (38600)